Le Blog de la dose digitale

Veille digitale
La Dose Digitale - La solution qui fait votre veille digitale chaque jour
La veille digitale c'est quoi et comment l’effectuer ?
13
min
La veille digitale, également appelée veille numérique, est devenue une pratique incontournable dans l'écosystème digital actuel. Elle concerne la surveillance, la collecte, l'analyse, et la diffusion d'informations pertinentes sur le web. Cette activité est vitale pour une entreprise désirant rester compétitive et innovante dans un environnement constamment en mutation. Mais en quoi consiste-t-elle précisément, pourquoi est-elle cruciale et comment pouvez-vous la mettre en place efficacement ? Dans cet article, nous vous présenterons astuces, conseils et outils pour bien réaliser sa veille digitale. 

Pourquoi est-ce important ?
Dans le monde des affaires actuel, l'information est reine. Être à jour sur les dernières tendances, technologies, et mouvements de vos concurrents peut offrir un avantage considérable. La veille digitale vous permet non seulement de suivre ces éléments, mais aussi d'anticiper les changements futurs dans votre domaine d'activité. Elle peut influencer la stratégie marketing, les décisions opérationnelles, et même les orientations stratégiques de l'entreprise à long terme. Par exemple, vous êtes une PME dans le secteur automobile situé à Paris, en effectuant votre veille digitale, vous apprenez qu’une plateforme de ventes automobiles en ligne va ouvrir et va permettre à toutes les petites concessions indépendantes d’obtenir plus de visibilité. Vous allez donc pouvoir vous positionner en premier sur cette plateforme et faire partie des privilégiées à augmenter votre visibilité, ce qui vous aidera grandement dans le développement de votre entreprise. 
Voir plus
Flux
La Dose Digitale - La solution qui fait votre veille digitale chaque jour
Comment intégrer un Serious Game en Marketing digital dans sa maquette pédagogique ?
10
min
Dans le monde en constante évolution du marketing digital, les éducateurs et responsables pédagogiques cherchent continuellement des moyens efficaces pour former la prochaine génération de professionnels. 
 
Un des outils prometteurs qui émerge ces dernières années est le Serious Game : une approche immersive et ludique de l’apprentissage qui intègre des éléments de jeux dans des contextes plus sérieux comme l’éducation ou encore la formation professionnelle.

En effet, les Serious Games possèdent de nombreux bénéfices : motivation et engagement et accru des étudiants, apprentissage pratique, possibilité de réaliser un feedback instantané sur les actions des apprenants... 
 
Pour en apprendre plus sur les avantages du Serious Game, nous vous invitons à consulter notre article « Le Serious Game comme levier de formation »
 
Dans cet article, nous explorerons comment intégrer un Serious Game en marketing digital dans une maquette pédagogique, nous présenterons des exemples de bonnes pratiques pour le mettre en place efficacement et enfin nous aborderons les défis auxquels il est possible d’être confronté lors de l’intégration d’un Serious Game dans sa maquette pédagogique. Nous vous présenterons aussi les solutions proposées par la Dose Digitale pour intégrez votre Serious Game en marketing digital dans vos maquettes pédagogiques.
Voir plus

Vous voulez en savoir plus sur la dose digitale ?

Contactez-nous ici et nous serons heureux de répondre à toutes vos questions supplémentaires.
Contactez nous