Formation gratuite : Bâtir sa stratégie de communication digitale

Découvrez notre formation gratuite pour structurer votre stratégie de communication. Apprenez à établir un bilan de situation, définir des objectifs de communication, créer un message attractif et crédible, sélectionner vos cibles, et bien plus encore. Maitrisez l'axe de communication, la copy strategy, la ligne éditoriale, le plan média, le budget, et les métriques pour une communication efficace et bien organisée.
formation gratuite pour batir sa stratégie de communication digitale
comment définir sa cible de communication digitale ?
comment attirer des clients avec une stratégie de communication digitale ?
Comment choisir les leviers du marketing digital ?

Qu'allez-vous retrouver dans cette formation ?

16
étapes pour bâtir sa stratégie de communication digitale
1
méthode simple et efficace pour structurer sa vision
1
workbook de prise de notes
3
cadeaux pour vous motiver à passer à l'action pour vous former
Formation gratuite

Le contenu de la formation

Notre formation complète et gratuite qui vous guide étape par étape pour bâtir une communication percutante et structurée.

  1. Bilan de situation : Faites le point sur votre position actuelle.
  2. Problème à résoudre : Clarifiez l'enjeu clé de votre communication.
  3. Objectifs de communication : Définissez des objectifs cognitifs, affectifs, et conatifs.
  4. Message attractif : Créez un message distinctif, crédible, et durable.
  5. Cibles de communication : Identifiez les audiences à toucher.
  6. Axe de communication : Définissez l'orientation centrale de vos messages.
  7. Copy strategy : Choisissez la promesse, la preuve, le bénéfice et le ton.
  8. Actions pertinentes : Sélectionnez les actions les plus efficaces.
  9. Ligne éditoriale : Structurez un contenu cohérent et engageant.
  10. Fiche stratégie : Résumez votre plan d'action.
  11. Tunnel de conversion : Optimisez le parcours de vos cibles.
  12. Plan média : Planifiez vos actions et choisissez les bons canaux.
  13. Budget : Gérez efficacement vos ressources financières.
  14. Organisation : Structurez votre équipe pour une exécution fluide.
  15. Métriques : Suivez vos performances et ajustez en conséquence.
  16. Priorisation : Concentrez-vous sur les actions à plus fort impact.
Méthode pour élaborer sa stratégie de communication digitale
Formation 1 heure pour concevoir sa stratégie de marketing digital
Formation en ligne pour batir sa stratégie de marketing digital
construire sa stratégie de communication digitale pour les nuls
Formation pour construire sa stratégie web-marketing
Définir ses objectifs de communication digitaux
En ligne

Pourquoi suivre cette formation ?

  • Maîtrisez l'essentiel rapidement : En 1 heure, vous acquerrez les compétences indispensables pour structurer et optimiser votre communication digitale.
  • Formation 100% gratuite : Accédez à tout ce contenu sans frais, une opportunité pour apprendre des techniques professionnelles sans investir d'argent.
  • Approche pratique et concrète : Chaque étape vous guide avec nos supports de formation en vidéo.
  • Workbook inclus : Recevez un workbook de prise de notes pour suivre votre progression, capturer vos idées, et concrétiser vos stratégies de communication.

Formez-vous maintenant

Téléchargez votre formation gratuitement